100 – 13511 Commerce Parkway, Richmond BC V6V 2J8
Tél: 604-214-2591  |   Fax: 604-214-9881

Numératie 8/9

Numératie 8/9 est un programme conçu pour les élèves qui répondent aux critères suivants :

• ont suivi le programme de mathématiques 8 ou 9, mais dont les compétences sont émergentes ou en cours de développement
  • ont besoin de développer les compétences de base et les connaissances fondamentales
  • ont besoin d’un soutien supplémentaire, de la part d’un enseignant et d’un enseignement direct, pour développer leur compréhension, leurs compétences fondamentales et leurs connaissances.

Les élèves qui terminent la 8e année s’inscrivent à Numératie 8 et les élèves qui terminent la 9e année s’inscrivent à Numératie 9.

Le programme de Numératie 8/9 est axé sur le programme d’études et les compétences de base en utilisant le contenu fondamental des mathématiques. Numératie 8/9 n’est PAS une révision des Mathématiques 8 ou 9 et n’est PAS un cours d’introduction.

Le programme de Numératie 8/9 est personnalisé, parce qu’il est adapté aux besoins individuels des élèves, cible les lacunes d’apprentissage des élèves, et fournit un soutien supplémentaire pour développer des apprenants réfléchis et engagés activement. Les élèves sont évalués les premiers jours de cours, puis pourraient être regroupés par niveau de compétence.

Le bulletin final d’un élève indiquera le niveau de compétence de l’élève.

Les programmes commencent le 5 juillet et se terminent le 29 juillet 2022.

La présence quotidienne est obligatoire.

Les programmes auront lieu soit de 08h34 à 11h00 ou de 11h44 à 14h10 du lundi au vendredi. L’horaire sera déterminé plus tard en fonction des inscriptions.

Session actuellement ouverte : 11h44 à 14h10

Les familles sont encouragées à s’inscrire rapidement, car les places sont limitées et se remplissent vite.